top of page

HUANG Wei-Ting, une chinoise à Nice

Artiste côtée, d'origine chinoise, professeur d’arts plastiques en France et en Chine, elle a commencé à apprendre la peinture dès l'âge de 4 ans. Durant ses études artistiques, elle a gagné de nombreux prix de peinture, calligraphie et sculpture. Et elle a obtenu un Master en Beaux-Arts. Après avoir terminé ses études de Beaux-Arts, elle a travaillé comme professeur d’Arts plastiques. Elle expose régulièrement en Europe et en Asie.

Elle a développé une technique très poussée dans la peinture figurative qui lui permis d’aller plus loin dans tous les styles. A travers ses expériences, les différentes influences et sensibilités d’orient et d’occident ont permis d’enrichir ses oeuvres. Son style a évolué du réalisme au surréalisme. En 2006 elle développait ses styles abstraits.


« L’ Art ne consiste pas seulement à décrire une apparence, c’est un lien entre la sensibilité de l’artiste et l’extérieur » dit-elle. Dans sa peinture abstraite, on retrouve des sentiments, des émotions, de la spiritualité, de la philosophie et bien sur de la poésie Occitentale et orientale.
 

bottom of page